Chaumontel.html
Luzarches.html
 

1er décembre

ÉDITORIAL












 

. 

                                                                        










  


livepage.apple.com
                      
livepage.apple.comhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewshapeimage_4_link_0shapeimage_4_link_1shapeimage_4_link_2shapeimage_4_link_3shapeimage_4_link_4shapeimage_4_link_5shapeimage_4_link_6shapeimage_4_link_7shapeimage_4_link_8shapeimage_4_link_9shapeimage_4_link_10shapeimage_4_link_11shapeimage_4_link_12shapeimage_4_link_13shapeimage_4_link_14shapeimage_4_link_15shapeimage_4_link_16shapeimage_4_link_17

                                 ©  CIEL@paroissedeluzarches.net


Site créé par Sébastien et Natacha Ponte


Face à la crise que traverse actuellement notre pays, Mgr Stanislas Lalanne appelle les catholiques du Val-d'Oise à être, avec toutes les personnes de bonne volonté, des artisans de cette paix à laquelle chacun aspire

LIRE LE COMMUNIQUÉ
 comuniqu ...http://www.catholique95.fr/le-diocese-de-pontoise/l-eveque-et-son-diocese/1584-l-ecoute-et-le-dialogue-avant-tout

Préparons

ensemble

le Chemin du Seigneur



https://drive.google.com/file/d/1tsQiFrKaajkzw2C8MjyeGTDL2iqNhRsZ/view?usp=sharing
https://www.paroisses-groupement-fosses.fr/article521.html?lang=fr

Comme Israël qui avait marché vers la terre promise à travers le désert, nous voici donc en marche. En marche vers Jésus, lui notre espérance et notre bonheur. En marche vers le Christ, qui non seulement vient combler nos attentes, mais aussi qui nous révèle qu’en lui et par lui, son Père se donne à nous et nous comble de joie par son  Esprit, l’Esprit-Saint.


Pour entrer dans cette dynamique de joie et de bonheur que procure la venue de Jésus, nous sommes invités à nous préparer. Une préparation intérieure. Préparer nos cœurs à cette rencontre avec celui qui se donne à nous. « Préparez…le chemin du Seigneur. Tracez dans les terres arides une route aplanie pour notre Dieu…voici le Seigneur Dieu : il vient», nous dit Isaïe le prophète. (Is 40, 3.10) Que pourrait signifier cette invitation à nous disposer à accueillir celui qui vient et qui est déjà présent, présent par sa Parole et présent dans nos vies ?


Il s’agit d’abord de lutter contre la routine, de ne pas laisser faiblir la flamme de notre foi. Comme une crise économique et financière qui vient  réveiller la conscience mondiale, le temps de l’Avent vient nous réveiller. Il nous invite à nous mettre debout. Debout pour dire au monde qu’à Noël, c’est Dieu au milieu de nous. 


Pour que ce message de Noël soit bonne nouvelle pour tout être, il faut des témoins. Jean-Baptiste dans les évangiles, il faut des femmes et des hommes qui annoncent et témoignent de la présence de Dieu dans notre histoire. Une présence bienfaisante, signe d’espoir et d’espérance ; dans un monde encore marqué par la guerre et sa violence, la misère et la pauvreté sous toutes ses formes.


Notre vocation chrétienne au milieu de ce monde, c’est d’être aussi des signes d’espérance, des semeurs d’espoir et des acteurs de la paix dans le monde par notre amour et notre charité. Les hommes ont toujours besoin de précurseurs comme Jean-Baptiste qui préparent à accueillir Jésus. Ils ont besoin de lumière pour éclairer leur route vers le Christ. Ils ont besoin d’une passerelle pour atteindre le Christ qui nous attire tous à lui.


                                                             Fraternellement

                                                           Père Monnet YAPO



                 









































   Pour être saint, il n’est pas nécessaire d’être évêque, prêtre, religieuse ou religieux. Bien des fois, nous sommes tentés de penser que la sainteté n’est réservée qu’à ceux qui ont la possibilité de prendre de la distance par rapport aux occupations ordinaires, afin de consacrer beaucoup de temps à la prière. Il n’en est pas ainsi. Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve. Es-tu une consacrée ou un consacré ? Sois saint en vivant avec joie ton engagement. Es-tu marié ? Sois saint en aimant et en prenant soin de ton époux ou de ton épouse, comme le Christ l’a fait avec l’Église. Es-tu un travailleur ? Sois saint en accomplissant honnêtement et avec compétence ton travail au service de tes frères. Es-tu père, mère, grand-père ou grand-mère ? Sois saint en enseignant avec patience aux enfants à suivre Jésus. As-tu de l’autorité ? Sois saint en luttant pour le bien commun et en renonçant à tes intérêts personnels.


                                                                             Le Pape François

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen









       Paris, le 11 décembre 2018


      APPEL DU CONSEIL PERMANENT DE LA  CEF


     APPEL AUX CATHOLIQUES DE FRANCE ET À NOS CONCITOYENS

À l’heure où nous écrivons, notre pays n’est pas encore sorti de la crise dite « des gilets jaunes » : crise révélatrice d’un malaise très profond et très ancien, qui engendre une grave défiance envers les responsables politiques.

Il serait à coup sûr très dommageable que cette situation délétère se prolonge. Mais chacun sent, plus ou moins confusément, que la sortie de crise sera difficile car les enjeux sont tout autres que conjoncturels : il en va de notre capacité collective d’espérer et de bâtir l’avenir.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
LIRE LE COMMUNIQUÉhttps://eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/textes-et-declarations/468109-appel-aux-catholiques-de-france-a-nos-concitoyens/
 Texte intégralhttp://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20180319_gaudete-et-exsultate.html