PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS
À SAINT JOSEPH FACE À LA PANDÉMIE
Protégez, Saint Gardien, notre pays.
Éclairez les responsables du bien commun, afin qu’ils sachent – comme vous – comment prendre soin des personnes qui leur sont confiées.
Donnez l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien-être physique de leurs frères et sœurs.
Soutenez ceux qui se dépensent pour les nécessiteux : bénévoles, infirmières, médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, même au prix de leur propre sécurité.
Bénissez, Saint Joseph, l’Église : à commencer par ses ministres, fais d’elle un signe et un instrument de ta lumière et de ta bonté.
Accompagnez, Saint Joseph, les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, surtout les plus petits.
Préservez les personnes âgées de la solitude : ne laissez personne dans le désespoir de l’abandon et du découragement.
Réconfortez ceux qui sont plus
fragiles et encouragez ceux qui vacillent, intercédez pour les pauvres,
Avec la Vierge Marie, priez le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie.
Amen.
LA QUÊTE
En cette période de confinement, même si nous ne pouvons pas être physiquement présents à la messe, la quête est toujours aussi indispensable et nécessaire à notre paroisse.
Avec « L’Appli La Quête « donner à notre paroisse n’a jamais été aussi simple. Vous pouvez télécharger cette application sur votre smartphone depuis : https://appli-laquete.fr . Il vous est également possible de donner depuis le site mis en place par notre diocèse : https://don.catholique95.fr/laquete .
LES MONTANTS QUE VOUS VERSEREZ SUR CETTE PLATEFORME NATIONALE, RAPIDE ET SÉCURISÉE, SERONT INTÉGRALEMENT REVERSÉS À VOTRE PAROISSE.
OFFRIR UNE MESSE
Les fidèles peuvent apporter au sacrifice eucharistique une offrande personnelle afin d’y participer plus étroitement. En effet, en donnant un peu d’eux-mêmes (leur travail, leurs biens), ils prennent part à l’offrande que Jésus fait à son Père.
Chaque fidèle peut légitimement demander que soit célébrée, le dimanche ou en semaine, une messe pour une intention particulière :
- pour les vivants ou les défunts de sa famille ;
- pour accompagner des proches dans tous les moments de leur vie (heureux ou difficiles) ;
- pour rendre grâce à Dieu pour des jeunes mariés, des anniversaires de mariage, un nouveau baptisé, des moments forts de la vie...
Vous trouverez ici la demande de messes qui sera à adresser au presbytère de la paroisse : 2, rue François de Ganay – 95270 Luzarches
DEMANDER UNE MESSE, C'EST ENTRER DANS LA PRIÈRE DE JÉSUS ET DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE, C'EST CONFIER À DIEU LES INTENTIONS QUI NOUS SONT CHÈRES.
Site créé par Sébastien et Natacha Pontee
28 février
« Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ton aumône reste dans le secret. Toi, quand tu pries, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret. Toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. ». (Mt 6, 3..).
Le jeûne dans le judaïsme se faisait publiquement, et c’est Jésus qui l’a rendu plus dans l’intimité et c’est la vie intérieure avec Lui.
L’Église nous propose quarante jours, communément appelés le Carême, pour que nous entrions en jeûne et en prière intense. Pourquoi le chiffre quarante ? prééminence se retrouve dans les cultures anciennes et particulièrement dans la Bible. Le chiffre quarante revient sans cesse, il est même à l'égal du chiffre sept selon les exégètes. Ainsi, le chiffre quarante nous rappelle :
- les quarante jours de pluie du déluge ;
- les quarante jours passés par Moïse sur le mont Sinaï ;
- les quarante jours et quarante nuits pour le retrait et le jeûne de Moïse sur la montagne ;
- les quarante ans d'errance pour le peuple hébreu avant de rejoindre Canaan ;
- les quarante ans de règne pour les rois David et Salomon ; le prophète Élie monte lui aussi vers l'Horeb au terme d'une marche de quarante jours et nuits ;
- les quarante jours de désert pour Jésus ; quarante jours après la Résurrection pour monter vers le Père.
Les quarante jours du carême ne sont pas dans la Bible. Ils reprennent le temps des jours de Jésus au désert. Et on le voit, est l’un des chiffres de base de la Bible.
Dans le judaïsme, quarante jours c’est le temps propice pour faire un bon disciple, un disciple selon le cœur de Dieu.
Quarante jours !
C'est le temps
du façonnage du cœur par Dieu.
Fraternellement.
Le Père Louis-Marie LUTOMANTIMA