Chaumontel.html
Luzarches.html
 

27 Septembre

ÉDITORIAL












 

. 

                                                                        










  


livepage.apple.com
                      
livepage.apple.comhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewshapeimage_4_link_0shapeimage_4_link_1shapeimage_4_link_2shapeimage_4_link_3shapeimage_4_link_4shapeimage_4_link_5shapeimage_4_link_6shapeimage_4_link_7shapeimage_4_link_8shapeimage_4_link_9shapeimage_4_link_10shapeimage_4_link_11shapeimage_4_link_12shapeimage_4_link_13shapeimage_4_link_14shapeimage_4_link_15shapeimage_4_link_16shapeimage_4_link_17

  Fraternellement

           Père Monnet YAPO

                                 ©  CIEL@paroissedeluzarches.net


Site créé par Sébastien et Natacha Ponte

Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, publie ce lundi 1er octobre 2018 une lettre pastorale intitulée « La mission, c'est notre vocation ! », où il formule quatre propositions missionnaires.





                                                                        

 LIRE LA LETTRE ...http://catholique95.fr/images/diocese/1809lettre_pastorale/1809lettre_pastorale_bat_web2.pdf

    Dans la suite du message du pape François adressé à tous les catholiques le 20 août dernier, les évêques réunis pour le premier Conseil Permanent de rentrée ce 12 septembre adressent un message au peuple de Dieu qui est France.


     Depuis plusieurs mois maintenant, notre Église est durement mise à l’épreuve. Laïcs, clercs, consacrés, nous sommes profondément affectés par les révélations d’abus qui se font jour à travers le monde et dans notre pays. Face à la souffrance imprescriptible des victimes et de leurs proches, nous sommes tristes et honteux.


    Notre pensée se tourne d’abord vers ceux à qui on a volé leur enfance, dont la vie a été marquée à tout jamais par des actes atroces.


  Croyants et incroyants peuvent constater que les actes de quelques-uns rejaillissent sur toute l’Église, qu’il s’agisse d’actes criminels ou de silences coupables.


    Tous, nous subissons ce soupçon qui porte sur l’ensemble de l’Église et des prêtres.

  Dans ce désarroi partagé, nous affirmons à la fois que notre lutte contre tout abus doit se poursuivre sans relâche et que notre estime et notre affection pour les prêtres de notre Église restent entières. Nous, évêques, voulons redire notre soutien aux prêtres de nos diocèses et appeler tous les fidèles à leur manifester leur confiance.

 Lire la suite...https://drive.google.com/file/d/1yz6XrYG_iB-HVs9QBVs3L428P58LFstF/view?usp=sharing

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen

Après la période estivale, voici le temps de la reprise ; une reprise nous l’espérons dans la joie et la bonne humeur ; la santé et la force ; des souhaits et des projets à tous les niveaux. Le ton de la reprise chaque année est donné par les écoles, collèges et lycées qui retrouvent ceux et celles qui les animent : enseignants et élèves. Il y a aussi le monde politique avec les différentes entrées des mouvements et partis.


  La rentrée ou reprise n’est pas toujours facile, et nous pensons particulièrement aux parents qui doivent trouver des solutions pour faire face aux questions financières, l’accompagnement et parfois la garde des enfants etc.…Ces situations font naître parfois un élan de solidarité à l’égard des familles fragilisées par la question financière.

Le droit à l’éducation est à préserver car il est aussi facteur d’égalité entre les humains. Aucun être humain, aucun enfant ne devrait en être privé.  « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. » (Article 1er  La Déclaration universelle des droits de l'homme).


Comme Corps constitué  par le bain du baptême (Corps du Christ), après la période estivale, nous sommes invités à vivre le temps de la reprise. Même si en réalité notre lien avec le Christ particulièrement à travers la célébration de la Sainte Messe n’était pas au repos, les services et mouvements qui font la vitalité de notre groupement paroissial n’étaient pas en activité. Il nous faut maintenant reprendre.


Cette reprise sera marquée par des temps forts. Des temps forts qu’il nous faudra vivre à la lumière de notre projet pastoral. De fait, à travers ces différents moments, il s’agit de témoigner de ce qui nous fait vivre et donne aussi sens à toutes nos actions : la Parole de Dieu ; une Parole qui nous invite à être des signes d’accueil, d’ouverture, de communion, d’attention et de fraternité:


  1. -le 23 septembre de 9h à 15h : journée de rentrée paroissiale;

  2. -le 21 octobre de 8h45 à 16h : visite pastorale de notre évêque à la Communauté  paroissiale de Luzarches;

  3. -le 2 décembre de 8h45 à 16h : « Dimanche pas comme les autres » sur le thème de l’entrée dans le temps de l’Avent;


La Périphérie, une réalité qui compte pour le Pape François, et qui doit avoir toute sa place dans nos projets et nos actions. A l’occasion de nos temps forts, essayons de rejoindre cette périphérie, car comme nous le rappelle notre évêque, la mission c’est notre vocation.   

UNE ANNÉE AVEC LE CHRIST

Accueil_files/181021visitepastorale-min.pdf