OFFRIR UNE MESSE
Les fidèles peuvent apporter au sacrifice eucharistique une offrande personnelle afin d’y participer plus étroitement. En effet, en donnant un peu d’eux-mêmes (leur travail, leurs biens), ils prennent part à l’offrande que Jésus fait à son Père.
Chaque fidèle peut légitimement demander que soit célébrée, le dimanche ou en semaine, une messe pour une intention particulière :
- pour les vivants ou les défunts de sa famille ;
- pour accompagner des proches dans tous les moments de leur vie (heureux ou difficiles) ;
- pour rendre grâce à Dieu pour des jeunes mariés, des anniversaires de mariage, un nouveau baptisé, des moments forts de la vie...
Vous trouverez ici la demande de messes qui sera à adresser au presbytère de la paroisse : 2, rue François de Ganay – 95270 Luzarches
DEMANDER UNE MESSE, C'EST ENTRER DANS LA PRIÈRE DE JÉSUS ET DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE, C'EST CONFIER À DIEU LES INTENTIONS QUI NOUS SONT CHÈRES.
Site créé par Sébastien et Natacha Pontee
240829
Les vacances se sont achevées et nous voici sur le point de débuter notre nouvelle année pastorale 2024-2025. C’est une année peine d’événements qui nous attend et notre paroisse en sera bénéficiaire.
Le premier évènement qui va inaugurer cette année , c’est l’installation de notre nouvel évêque, Mgr. Benoît BERTRAND, qui aura lieu à Osny le 15 septembre. Notre communauté paroissiale participera à cet important rendez-vous.
Quelques jours plus tard nous fêterons les saints Côme et Damien, dont les reliques sont conservées chez nous à Luzarches. Pour marquer cet évènement, nous célébrerons la messe le 26 septembre à 18 heures en présence de ces reliques. Le 29 septembre nous entrerons dans notre année pastorale avec la messe solennelle de rentrée.
Dès à présent, retenons qu’en décembre l’Église universelle va inaugurer l’année Jubilaire, qui se traduira par un certain nombre d’événements dans notre paroisse sur lesquels nous aurons l’occasion de revenir.
Ces dernières semaines, beaucoup de familles m’ont contacté après les messes dominicales pour m’informer de leurs emménagements à Luzarches, à Chaumontel, au Mesnil Aubry etc. pour ne citer que ces trois communes. Donc notre paroisse sera de nouveau enrichie par cette arrivée de nouveaux membres. Cela nous rend heureux et nous met devant le défi de leur réserver un bon accueil. Quelle que soit leur diversité, qu’ils trouvent place dans notre communauté.
Je souhaite bon retour à tous les vacanciers. Laissons-nous guider par Lui, le maître des circonstances et du temps, Lui qui a un nom qui surpasse tous les Noms : JÉSUS. Mon souhait pour cette année nouvelle comme curé est d’avoir toujours une paroisse plus apaisée, plus accueillante, plus animée; c’est ainsi que nous irons plus nombreux vers Jésus.
Fraternellement.
Père Louis-Marie LUTOMANTIMA
Curé