En cette période de confinement, même si nous ne pouvons pas être physiquement présents à la messe, la quête est toujours aussi indispensable et nécessaire à notre paroisse.
Avec « L’Appli La Quête « donner à notre paroisse n’a jamais été aussi simple. Vous pouvez télécharger cette application sur votre smartphone depuis : https://appli-laquete.fr . Il vous est également possible de donner depuis le site mis en place par notre diocèse : https://don.catholique95.fr/laquete .
LES MONTANTS QUE VOUS VERSEREZ SUR CETTE PLATEFORME NATIONALE, RAPIDE ET SÉCURISÉE, SERONT INTÉGRALEMENT REVERSÉS À VOTRE PAROISSE.
OFFRIR UNE MESSE
Les fidèles peuvent apporter au sacrifice eucharistique une offrande personnelle afin d’y participer plus étroitement. En effet, en donnant un peu d’eux-mêmes (leur travail, leurs biens), ils prennent part à l’offrande que Jésus fait à son Père.
Chaque fidèle peut légitimement demander que soit célébrée, le dimanche ou en semaine, une messe pour une intention particulière :
- pour les vivants ou les défunts de sa famille ;
- pour accompagner des proches dans tous les moments de leur vie (heureux ou difficiles) ;
- pour rendre grâce à Dieu pour des jeunes mariés, des anniversaires de mariage, un nouveau baptisé, des moments forts de la vie...
Vous trouverez ici la demande de messes qui sera à adresser au presbytère de la paroisse : 2, rue François de Ganay – 95270 Luzarches
DEMANDER UNE MESSE, C'EST ENTRER DANS LA PRIÈRE DE JÉSUS ET DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE, C'EST CONFIER À DIEU LES INTENTIONS QUI NOUS SONT CHÈRES.
Site créé par Sébastien et Natacha Pontee
Alors que les émeutes émaillent la France depuis la mort de Nahel mardi 27 juin à Nanterre, la Conférence des évêques de France a diffusé aux diocèses une intention de prière.
« Nous te prions, Seigneur, pour le retour au calme et à la paix dans notre pays. Nous te confions Nahel et nous prions pour ses proches. Que l’Esprit de lumière et de paix les soutienne.
Nous te confions les blessés de ces nuits de violence, ceux et celles aussi dont les lieux de vie ou de travail ont été détruits ou endommagés.
Nous te prions, Seigneur, pour les personnes engagées dans les forces de l’ordre et les services de l’État, soumis à de fortes pressions et parfois attaqués. Inspire-nous, pour qu’avec les croyants d’autres confessions chrétiennes et d’autres religions ainsi qu’avec l’ensemble de nos concitoyens, nous sachions être des artisans de dialogue et de paix.
Nous te supplions encore : qu’au-delà même des explosions actuelles, notre société sache identifier avec lucidité les sources de la violence et trouver les moyens de la dépasser. »
Nous relançons notre année pastorale au début de ce mois d'octobre ; le mois du rosaire. Il est appelé « mois du rosaire » car c’est le 7 octobre, qu’est célébrée « Notre Dame du rosaire ».
Dès le début de cette année pastorale il y aura quelques ajustements et ajouts dans notre planning paroissial. Par ailleurs, au niveau du diocèse, notre évêque, qui a atteint l’âge canonique, devrait quitter son siège épiscopal. Nous attendons la
la suite que donnera le Saint-Père à ce sujet. Prions beaucoup pour lui.
Au début de cette année pastorale, lisons attentivement la feuille paroissiale et les affiches dans les panneaux des églises et consultons le site paroissial pour être toujours informés, en temps et en heure, des changements intervenant au sein de la paroisse. À titre d’exemple vous apprendrez que suite à la grande concertation qui s’est instaurée voici quelques jours avec les conseils de la paroisse il a été décidé que les messes du samedi à 18 heures seraient dorénavant célébrées à Seugy. Concomitamment, l’église de Chaumontel sera consacrée aux messes et événements spéciaux tels, les messes mensuelles avec adoration du saint sacrement, les messes de l’aumônerie, les messes propres aux fêtes particulières célébrées en semaine, les chemins de croix etc. Voilà de bonnes raisons de vous tenir informés.
Bon début de l’année pastorale 2023-2024
27 Septembre
Fraternellement
Père Louis-Marie LUTOMANTIMA
La rentrée pastorale
LA QUÊTE